Gîtes et chambres d’hôtes : voici quelques idées de décoration

0
35
décoration chambre auberge

Les chambres d’hôtes intéressent aujourd’hui de plus en plus de touristes. Plus chaleureuse qu’une chambre d’hôtel, on peut facilement s’y sentir comme chez soi. Si vous comptez ouvrir un gite ou rénover vos chambres d’hôtes, voici quelques idées de décorations.

Utiliser des mobiliers en osier ou en rotin

Très souvent, les gîtes sont implantés en pleine nature. A cet effet, orner la chambre avec des mobiliers en osier serait une idée intéressante. Pas vraiment cher et robuste, vous pouvez par exemple disposer sur le coin de lecture de votre chambre d’hôte un joli fauteuil en osier. Et si le logement de vacance dispose d’une terrasse, vous pouvez également utiliser des mobiliers d’extérieurs en rotin ou encore en bambou.

Orner la chambre avec des objets recyclés

Les hébergements touristiques écologiques attirent actuellement de plus en plus de gens. Par rapport à cela, il vous serait également possible de décorer vos chambres d’hôtes avec des objets de décoration recyclés. Et pour vous donner quelques lignes d’idées là-dessus, vous pouvez par exemple utiliser des barils recyclés en guise de table de nuit ou encore exploiter des palettes pour faire office de tête de lit.

Essayer un style scandinave

Si votre auberge est située en montagne ou au bord d’un lac, tabler pour un style scandinave reste une valeur sûre. Et pour réussir ce style de décoration, il faut avant tout que la pièce soit bien illuminé par le soleil. A part cela, il ne faut pas également oublier d’adopter une couleur pâle comme le gris et le vert pastel pour les murs.  Enfin, il est aussi très important de savoir bien choisir vos mobiliers et accessoires de décoration comme le canapé, l’armoire, la parure de lit…

Décorer les chambres suivant divers thèmes

Si vous voulez vous démarquer, même si c’est un peu oser, disposer vos chambres suivant plusieurs thèmes différents pourraient également rendre votre établissement plus attractif. Pour ce faire, en fonction de l’emplacement du bungalow, vous avez la possibilité d’enchainer diverses thématiques, comme la nature et le champêtre, le voyage et l’océan ou encore adopter un thème ethnique.

Utiliser des brises vues pour séparer les pièces

Afin d’optimiser l’espace de votre chambre d’hôte, il est aussi conseillé d’utiliser des brises vues pour séparer la chambre du salon et de la cuisine. Et pour ce besoin en particulier, le choix reste immense, en fonction de vos préférences et budget vous pouvez utiliser une verrière, des vantaux ou d’autres types de cloisons mobiles.

Décorer les chambres avec des luminaires industriels

Pour ce qui concerne les éclairages, le must d’aujourd’hui reste les luminaires industriels. Très design, ils peuvent convenir avec n’importe quel style de décoration.