Tourisme en Haute-Savoie – Ces 3 villes que vous devriez visiter été comme hiver

0
31
Tourisme en Haute-Savoie

La haute Savoie est une région qui regorge de nombreux attraits touristiques. D’ailleurs, elle accueille en hiver une bonne partie des nombreux touristes venus chaque année des quatre coins du monde à la découverte de la France.

En Haute-Savoie, il y a tant à voir et à faire pour le plus grand bonheur des touristes. Que ce soit pour des vacances ou un séjour de courte durée, il y a trois superbes villes qui ne vous laisseront pas indifférents : Chamonix, Annecy et Megève.

La ville d’Annecy et son lac si pur

La ville d’Annecy est le chef-lieu et la préfecture de la Haute-Savoie. C’est la destination la plus prisée des touristes étrangers en raison des nombreuses opportunités qu’elle offre en termes de tourisme et de business. Séjourner à Annecy, c’est aller à la rencontre des plus beaux paysages de France.

Cet endroit de rêve est aussi une destination de choix pour ceux qui souhaitent communier avec la nature entre lac et montagne en hiver ou en été. Une visite à Annecy éveillera à  coup sûr votre instinct de sportif, car elle est aussi une ville favorable à toutes les disciplines sportives.

La ville d’Annecy accueille aussi chaque année de nombreux événements festifs. On pense notamment aux concerts fréquemment organisés à l’Arcadium. La Fête du lac, le Festival international du film d’animation, le carnaval vénitien… sont des spectacles de plein air qui raviront toute la famille.

À Annecy, vous pourrez voir de nombreux sites aux quartiers de la vieille ville comme les vieilles prisons, le Château, la basilique de la visitation, etc. La ville est aussi prisée pour ses grandes étendues de plage de sable fin. En famille, couple, ou entre amis, vous pourrez ainsi pique-niquer tranquillement sur les bords de la plage des Marquisats.

La ville de Megève haut lieu de la jet set

La commune de Megève fait partie des tops destinations de la Haute-Savoie. Cette petite ville de quelques habitants reste très animée en hiver et en été. De nombreuses manifestations ont lieu fréquemment à travers toute la ville.

L’évènement célèbre qui draine un grand nombre de personnes est le Jumping international, sans oublier le Polo master et l’Open de danse sportive international.

En ce qui concerne les sites à visiter, la ville se laisse apprécier par la découverte des musées de l’ermitage du calvaire de Megève et du haut Val d’Arly, ou alors laissez vous tout simplement par la blogueuse de Megève Mathilde.

La ville de Chamonix au pied du Mont-Blanc

Magnifique ville touristique, la ville de Chamonix se laisse découvrir en été comme en hiver. C’est une ville qui baigne constamment dans une ambiance festive et chaleureuse. De nombreux événements y sont organisés à chaque coin des rues et places à travers toute la ville. La Coupole qui est un site culturel abrite très souvent de nombreuses manifestations.

Chaque année, la ville de Chamonix vibre au rythme du Cosmo Jazz festival, la fête des guides et l’Ultra-trail du Mont-Blanc. Autant d’événements qui apportent la joie et la gaieté dans le rang des locaux aussi bien que des touristes étrangers.

Nichée à près de 1 000 m d’altitude, la ville regorge de nombreux sites touristiques à découvrir en famille, amis ou en couple. C’est l’une des villes françaises qui abritent un grand nombre de glaciers ainsi que des montagnes.

C’est aussi à Chamonix que l’on trouve l’incontournable Mont-Blanc avec ses  4 810 mètres de hauteur. À Chamonix les lieux d’intérêts ne manquent pas. Des cascades aux musées en passant par les églises et des statues, il y a un tas de trucs à voir pour le plaisir des curieux.

Les amateurs de baignade pourront se diriger vers le centre sportif de Chamonix pour se détendre. À noter qu’il est pourvu d’une magnifique piscine ouverte toute l’année.

De nombreux restaurants et commerces sont éparpillés à travers la ville, ce qui permet à chaque visiteur de passer un séjour agréable. La ville compte aussi de nombreux hôtels, allant de 2 à 5 étoiles, sans oublier les hébergements les plus insolites.