Les meilleures destinations pour faire de la randonnée

0
219
destinations pour faire de la randonnée
destinations pour faire de la randonnée

La randonnée est une activité qui allie marche à pied et découverte. Les adeptes de randonnée sont souvent de grands voyageurs qui aiment explorer de nouveaux horizons. En Europe, en Afrique ou même en Asie, les circuits de randonnée ne manquent pas. Si vous débutez l’aventure, ne vous en faîtes pas, il y a toujours un circuit de randonnée pour vous. Une flore et une faune riches constituent un paysage de rêve pour tout un chacun. Si vous prévoyez une escapade prochainement, piochez quelques idées de destinations dans cet article.

La destination compte, le chemin à parcourir aussi

aéroport Premium Meet & Greet
Aéroport Premium Meet & Greet

Quelle que soit la destination que vous choisirez, il est important de faire un bon voyage. Ainsi, vous pouvez faire appel à un service Premium Meet and Greet tout en réservant votre vol. Ce service vous apportera tranquillité et sérénité car des professionnels vous accueilleront lors de votre départ et de votre arrivée. Il est important que les touristes et les randonneurs puissent avoir l’esprit tranquille pour bien profiter de leur séjour. Pressés au départ et ayant besoin de repos à l’arrivée, le vol sera un moment de détente absolu après un séjour bien rempli. Les aéroports peuvent être vastes et spacieux, pour ne pas s’y perdre, il est préférable de compter sur l’assistance de personnes bienveillantes pour nous conduire jusqu’aux instances importantes comme le service douanier et le contrôle de sécurité.  L’activité de randonneur nécessite de l’énergie et du temps.

La randonnée en Ariège en France

Ce département de la région de l’Occitanie propose de nombreux circuits pour des ballades en journée et même en soirée. C’est un site de randonnée sans égal en France et même en Europe. Pour un trajet de 3 heures, vous pourrez expérimenter le parcours « découverte » de l’étang de Bethmale aux eaux vert émeraude. Ayet, un village de montagne sera sur votre route mais aussi les granges d’altitude. Pour les randonneurs avertis, un dénivelé à 950 est l’idéal et nous leur recommandons le circuit à l’étang de Baxouillade d’une durée de 5 heures. Les randonneurs y sont moins nombreux et le paysage est préservé.

La randonnée en Tanzanie en Afrique

Partez à la découverte du plus haut sommet d’Afrique, le Kilimandjaro. Très prisé par les randonneurs du monde, tâchez de ne pas vous y rendre en sison pluvieuse. En 5 jours, vous pourrez atteindre le toit du continent et admirer le paysage de haut. De la forêt tropicale aux glaciers des sommets en passant par la région du plateau, vous serez émerveillé par la richesse de la faune et de la flore africaines. Il convient de noter toutefois que l’expédition peut être difficile et le mal de l’altitude n’est jamais à écarter.

La randonnée aux Philippines en Asie

Partez à la rencontre des rizières, des plages paradisiaques et des volcans pour votre randonnée aux Philippines. Cette région de l’Asie du Sud-Est regorge d’îles toutes aussi riches les unes que les autres. Des fonds coralliens exceptionnels aux forêts à la faune abondante, les trekkeurs apprécient surtout les paysages du volcan Tall et de son lac. Vous pourrez aussi rencontrer la communauté des Mangyans et les montagnes escarpées du Mindoro.