Les bons plans pour un voyage en famille à La Rochelle

0
38
Tourisme, voyage en famille, voyage à La Rochelle
Tourisme, voyage en famille, voyage à La Rochelle

Vous projetez de passer d’agréables moments en famille ? Direction la Charente maritime et découvrez la cité de la Rochelle avec ses richesses historiques dans un paysage à couper le souffle. La Rochelle est une destination idéale pour passer des vacances en famille. En plus, les différentes activités à faire n’y sont pas rares. Que souhaitez y passer qu’un week-end, ou encore quelques jours, vos vacances seront loin de tout ennui. Mais avant de projeter de passer quelques séjours dans la Rochelle, il est conseillé de connaître à l’avance les bons plans. Les détails.

Découvrez les richesses maritimes de La Rochelle

La Rochelle est une ville portuaire très célèbre en France. Vous pouvez y faire plusieurs activités maritimes comme visiter le fameux aquarium de La Rochelle. C’est un aquarium gigantesque situé juste en face du Vieux-Port, où vous pouvez découvrir près de 12 000 animaux aquatiques, dont 600 espèces sur une surface de 8 445 m². C’est l’occasion de découvrir le mythique Requin scie. L’aquarium de La Rochelle est composé de 75 aquariums qui vous assureront certainement des moments à couper le souffle.

Vous pouvez aussi naviguer sur voilier au bord de la mer de la rochelle. C’est une activité très prisée dans la ville. Pour ce faire, vous pouvez réserver à l’avance votre sortie. Pratiquer la navigation à bord d’un voilier à La Rochelle est une activité faite même pour les débutants qui souhaitent profiter pleinement de leur séjour dans la ville.

En tout cas, vous pouvez aussi faire cette même activité sur une vedette ou un catamaran. Il vous suffit seulement de louer à l’avance votre bateau. Cependant, si vous n’avez pas fait votre réservation avant votre départ, il vous est toujours possible de le faire une fois sur place.

Plongez dans l’histoire lors de votre escapade dans La Rochelle

Une ville très accueillante qui laisse encore des marques du passé, la Rochelle est idéale pour passer un séjour riche en culture et en histoire. Vous pouvez y contempler des monuments qui datent déjà de plusieurs siècles. Parmi les activités à prévoir, vous pouvez par exemple partir à la découverte des Tours de La Rochelle. Ce sont des tours qui constituent des monuments rendant célèbre cette ville. Les bâtiments ont été construits vers le XIVème siècle à l’époque de Charles V, et ont bien survécus après le Grand Siège de la ville grâce à Richelieu. Les Tours de La Rochelle entrent dans les patrimoines administrés par le Centre des Monuments Nationaux en France. Et d’ailleurs, en haut des tours, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur la ville et des mers entières. Rien de plus extraordinaire pour un séjour inoubliable.

Vous pouvez aussi visiter l’Hôtel de ville de la Renaissance qui est un monument célèbre ville. Ou encore la maison d’Henri II, qui séduiront à coup sûr les amoureux des vieilles pierres. Cette maison construite vers le milieu du XVIème siècle est d’ailleurs célèbre pour son jardin à l’aménagement unique et incomparable.