La traversée de Paris en anciennes organisées par Vincennes en Anciennes profite aussi au tourisme

0
164
Tourisme en France, traversée de Paris en anciennes, Vincennes en Anciennes
Tourisme en France, traversée de Paris en anciennes, Vincennes en Anciennes

Vincennes en Anciennes est un club d’association, qui a pour but de réunir tous les propriétaires de véhicule qui ont été créés depuis le 1er janvier 1989, moyennant une cotisation annuel. Cette année, Vincennes en Anciennes a organise pour les 18 e fois une traversée de Paris en anciennes, qui a eu lieu le dimanche 7 janvier 2018. La traversée s’est faite depuis l’esplanade du Château de Vincennes où on pourra voir plusieurs voitures anciennes. Et force est de constater que ce rendez-vous a bien profité au secteur du tourisme. Le nombre de visiteurs s’est vu accroître dans l’Hexagone afin d’admirer les joujoux de l’ancienne époque.  

Plus de 700 voitures anciennes

C’était ce 7 janvier 2018 qu’a eu lieu une grande traversée. C’est le rendez-vous à ne pas rater pour les amoureux des véhicules anciens. Il s’est déroulé sur l’esplanade Saint-Louis du château de Vincennes vers 7 h 30. Pour les passionnées de voiture ancienne, c’était l’occasion de sortir le grand jeu, car, cet événement, qui a lieu deux fois par an, au début de l’année et à l’approche des vacances, réunit plus de 700 collections anciennes, des motos, des voitures, des bus, et même les tracteurs. Pour cette année, le thème choisit sera : « Les marques françaises ou étrangères disparues ».

Le but ultime de cet évènement, c’est la restauration de tous les engins, qui ont atteint plus de 30 ans, et qui mérite d’être dévoilé au grand jour. Des voitures, des motos, des engins anciens, que ce soit de la marque française et étrangère sont les bienvenues (Facel Vega, Terrot, Turcat-Mery…). Par ailleurs, le secteur du tourisme a bien profité également de cette occasion, car plusieurs visiteurs venus de l’étranger ont fait le déplacement afin de contempler eux aussi les différentes collections exposées par leurs propriétaires.

Les détails sur l’évènement

Pour ceux qui sont intéressés par l’événement, ils pourront se renseigner sur la prochaine date auprès de Vincennes en Anciennes. Mais la traversée de Paris en anciennes qui a été organisée le 7 janvier 2018 s’est déroulée à l’esplanade Saint-Louis du château de Vincennes. Le départ a eu lieu vers 8 h 45 et l’arrivé entre 11 h 30 et 12 h 00, toujours à la même place.  A la fin de la traversée, quelques voitures ont l’objet d’une exposition qui a été ouvert au grand public. Les enchères ont commencé à partir de 16 h 00.