La France : une histoire, un souvenir

0
14
Culture, sites préhistoriques en France, trésors archéologiques
Culture, sites préhistoriques en France, trésors archéologiques

La révolution française a laissé des traces dans l’histoire de la France. Ils sont visibles depuis des sites ouverts ou non au public. Ces sites possèdent différents objets, des trésors, des grottes admirables avec une structure qui ne s’est pas effacé avec le temps, et que, plusieurs personnes ont laissés. Aujourd’hui, ces monuments historiques font de l’Hexagone une destination très prisée par les touristes étrangers afin de pouvoir contempler cette richesse patrimoniale. Ces lieux qui méritent le détour constituent alors un véritable levier pour le secteur du tourisme francilien.

La France et ses trésors archéologiques

Comme cité auparavant, la France possède plusieurs sites préhistoriques, parmi eux, on peut voir des sites qui sont ouverts au public : la Caune de l’Arago, qui se situe dans les Pyrénées-Orientales, l’une des grottes où les experts ont pu identifier des personnes de Tautavel qui ont rendu l’histoire mémorable. Les alignements de Carnac, se trouvant en Bretagne, dans la commune de Carnac, qui est un site d’alignements mégalithiques qui dispose des plus grands monuments en France. Les alignements sont constitués par des dolmens, des menhirs, des mégalithes.

La grotte Chauvet, qui, avant a été appelée : « La grotte ornée de la Combe d’Arc », offre une vue magnifique sur plus de 420 peintures anciens, qui ont été fabriqué à la main avec du papier carbone, cette grotte se trouve en Ardèche. Les vestiges de villages néolithiques, situés sous les lacs Chalain et Clairvaux des milliers d’années. Ces sites ne sont pas ouverts au public, du fait de leur conservation. Toutefois, on peut voir une copie de certains œuvres au musée archéologique de Lons-le-Saunier.

La vallée de la Vézère : le rendez-vous des sites préhistoriques en France

La vallée de la Vézère, située en Lascaux Dordogne, est un lieu historique monumental. On le surnomme « Vallée de l’Homme ». C’est un site où l’on peut voir plus de 172 sites préhistoriques. On peut trouver 147 gisements préhistoriques, 25 grottes racontant plus de 400.000 ans d’histoire. C’est le lieu idéal pour se promener en pleine nature, une balade, une randonnée, une journée romantique en amoureux. La grotte de Lascaux ou la « chapelle Sixtine de l’art pariétal », est l’une des sites les plus connus de la Vallée de la Vézère. C’est un endroit à ne pas rater lorsque vous êtes de voyage dans l’Hexagone. Vous pouvez y profiter des nombreuses activités possibles sur les lieux comme l’équitation, la baignade, le canoë, etc.