Jumping international de Megève retour sur un évènement à ne pas rater lors d’un voyage en été à Megève

0
42
Megève Haute-savoie

Megève est une petite commune de la Haute-Savoie très plébiscitée par les touristes qui viennent chaque année pour passer leurs vacances d’été. Le charme de cette ville se trouve, non seulement, dans la beauté de ses paysages, mais aussi dans ses nombreux sites touristiques et spectaculaires.

En été comme en hiver, Megève baigne dans une ambiance festive en raison des nombreuses manifestations qu’elle abrite. L’un des événements les plus célèbres est le Jumping International de Megève. Cette manifestation à succès attire une foule importante venue des différentes régions de France, mais aussi du reste du monde.

Présentation du jumping international de Megève

La ville de Megève accueille de plus en plus de visiteurs en hiver, elle reste tout de même une destination aussi prisée en été. La région est le théâtre de nombreux spectacles à l’image du Jumping International de Megève  organisé par Edmond de Rothschild.

C’est l’évènement incontournable de la ville qui réunit en un lieu des personnes tout simplement séduites par la qualité de l’évènement et de l’ambiance festive et chaleureuse qu’elle dégage. On y rencontre de grands noms du monde hippique fraichement arrivé en limousine depuis Genève avec l’une des compagnies vedettes de la ville.

Le Jumping International de Megève représente un univers équestre où plus de 500 chevaux et 300 cavaliers viennent faire une démonstration de force dans un tournoi.

La dimension internationale de cet évènement est ce qui fait sa beauté. En effet, des cavaliers originaires de divers horizons viennent offrir un beau et merveilleux spectacle à un nombre incalculable de spectateurs de nationalités différentes. Les participants sont composés aussi bien de cavaliers amateurs que professionnels.

La présence de cavaliers comme Nick Skelton, Laura Kraut, Natale Chiaudani, Carlos Lopez, Michel Robert ou encore Simon Delestre apporte un cachet spécial tout en contribuant au succès de l’évènement. Le Jumping ne cesse d’innover chaque année et continue de faire l’objet d’une convoitise sans cesse grandissante. L’accès à l’évènement est totalement gratuit.

Que savoir de la ville de Megève  avtn d’aller voir le Jumping

La ville de Megève est une charmante petite ville Megève chargée d’histoire. Elle a su conserver son charme et son identité au fil des années grâce aux riches familles y possédant un chalet. Le charme de Megève se trouve également dans l’hospitalité et l’accueil chaleureux de sa population. À Megève, il n’y a pas de place pour l’ennui, car il y a tant de choses à faire et à voir.

Cette ville accueille de nombreuses activités sportives en été et en hiver au plus grand bonheur des sportifs. Des pistes étendues sur près de 445 km vous invitent à goûter au plaisir du ski. La ville est traversée par de nombreuses pistes balisées qui mènent à la découverte des  endroits les plus pittoresques de la région. Avis donc aux amateurs de randonnées !

Un golf 18 trous fera plaisir aux amateurs de golf après les évènements du jumping sans oublier la piste de curling ainsi que d’autres lieux d’intérêts comme les discothèques, les parcs aquatiques, les centres équestres, la médiathèque…

Megève est aussi connue pour sa richesse culinaire que vous pourrez découvrir dans l’un des nombreux restaurants éparpillés à travers la ville. La ville de Megève est également une terre de culture que vous découvrirez à travers certaines manifestations culturelles.